
Émile Lessard est un cycliste un peu casse-cou qui trouve toujours les sauts sur le bord de la route. Il est volontaire, enthousiaste et fougueux. Il est excité, voire énervé par la perspective d’une aventure européenne en famille. Malgré son jeune âge, Émile est déjà très compétent en matière de camping sauvage, autant pour partir des feux, couper du bois avec «une hache d’adulte» ou raconter des blagues au souper. Il compte à son actif le tour du Lac-Saint-Jean à vélo et une expédition cycliste sur le petit train du Nord dans les Laurentides, notamment.

Léo Lessard est un aventurier joyeux. Il n’hésite pas à imposer son grand répertoire de chansons et d’histoires aux gens qui circulent autour de lui. Léo a un bon bagage en canot-camping, en expédition de vélos et en camping d’hiver, une de ces activités préférées. Léo est de l’école de «petit train va loin». (Efforts constants sans se brûler le mènent toujours, ultimement, où il souhaite aller.) Lentement mais sûrement, il arrive toujours à bon port. Il a fait ses débuts en camping sauvage à l’âge de 5 mois au Yukon, traversé avec aisance les pistes de vélos de petit Témis au Bas-Saint-Laurent et chanté haut et fort sur des circuits cyclistes dans la région de l’Estrie.

Stéphanie Allard est une passionnée de plein air rompue aux aléas des petites et grandes aventures. Le vélo est pour elle un véhicule parfait pour oublier petits et grands tracas du quotidien. Le bonheur est sur sa selle. C’est aussi une grande skieuse de fond qui connaît bien le concept de plaisir dans l’effort. Comme infirmière praticienne, Stéphanie est la ressource médicale du groupe. Elle sait aussi trouver les bons mots pour relancer les troupes dans des moments de découragement. Stéphanie compte également à son actif une expédition en autonomie sur la Terre de Baffin.

Louis Lessard est un aventurier dans l’âme habité de milliers de rêves et de projets loufoques pour la plupart des homo sapiens. Avec le temps, il a développé une fine connaissance de la survie en forêt et du camping sauvage. Il est particulièrement habile pour organiser et planifier des aventures qui font appel au dépassement. Il compte à son actif des dizaines d’expéditions d’envergure dont l’une des plus connues est sans doute celle de la traversée de l’Amérique en canot de l’Abitibi au Golf du Mexique.
